Gâteau au chocolat

Publié le par fofi85

Pour 6 personnes  -  Préparation 15 mn  -  Cuisson 30 mn   -  Attente 15 mn

-200 g de chocolat noir à 70% de cacao
- 2 c. à soupe de poudre de cacao (facultatif)
- 150 g de sucre en poudre
- 40 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 200 g de beurre + 20 g pour le moule
- 4 oeufs

1/ Préchauffez le four à th.6 (180°). Beurrez un moule à manqué. Mélangez dans un bol la farine, la levure et le sel.

2/ Mettez à fondre sur feu très doux le beurre et le chocolat coupé en morceaux. Pendant ce temps, fouettez les oeufs avec le sucre, puis incorporez, en le tamisant, le mélange farine, levure et sel.

3/ Mélangez les 2 préparations et versez dans le moule. Enfournez et laissez cuire 25 mn.

4/ Au sortir du four, attendez 15 mn avant de le démouler. Saupoudrez de poudre de cacao (facultatif) au moment de servir.

Sinon, vous pouvez aussi saupoudrer de sucre glace, et pour les anniversaires des enfants le décorer, grâce à un pochoir.

Cette recette, je la doit à ma très chère voisine Angélique.

Petit mot à son intention d'ailleurs : "tu pourrais arrêter de papoter avec ta copine Sansan. Et oui je suis jalouse, maintenant je te voit plus sur msn. On ne peut plus blaguer.... Merci la voisine, bisous à toi et à tes pépéttes, bon aussi à Bruno" Fin de l'aparthé.

Bon @ppétit à toutes et tous

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore les gâteaux au chocolat.
Répondre
F
<br /> Moi aussi mais le problème ceux sont les kilos en trop après.<br /> <br /> <br />
M
nan nan !!!!!!!!! je ne regarde pas !!!!! je vais encore prendre trois kilos !!!!!!!!!<br /> du chocolat...............hum !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
F
<br /> J'ai le même soucis, grrr les kilos<br /> <br /> <br />
B
pas de souci ! biz
Répondre
B
merci pour cette recette ! j'adore les gâteaux au chocolat... je la testerai un de ces quatre... bises et bon dimanche !
Répondre
F
<br /> et je viendrai le goûter chez vous deux. bises<br /> <br /> <br />
M
merci sophie pour cette recette je suis accro au chocolat.<br /> bises
Répondre
F
<br /> Moi aussi j'adore, surtout avec une petite crème anglaise....miam<br /> <br /> <br />